News > Le prochain Spirou d'Émile Bravo dévoile sa couverture et sa date de sortie

Le prochain Spirou d'Émile Bravo dévoile sa couverture et sa date de sortie

Franco-belge Le 11 jul 2019
0
par LiseF
Le prochain Spirou d'Émile Bravo dévoile sa couverture et sa date de sortie

Au mois de mai dernier on apprenait que le prochain Spirou d'Émile Bravo, se déroulant durant la seconde guerre mondiale, sortirait en octobre chez Dupuis. La date précise de sortie a été dévoilée, il s'agit du 4 octobre prochain ! Vous pouvez également découvrir la couverture en galerie de cet article.

Le laps de temps entre le deuxième et le troisième tome est bien moins long qu'entre le premier et le deuxième. Et cela n'est pas surprenant : au départ, Émile Bravo comptait partir sur un one-shot. Ce n'est que plus tard que Dupuis lui a proposé d'étendre son histoire en série. De fait, dix ans se sont écoulés entre la sortie du premier et du second tome. Dans une interview, l'auteur nous a expliqué que toute la série était déjà écrite, et qu'il ne manquait plus que les dessins. D'ailleurs, les lecteurs du journal Spirou peuvent déjà découvrir ces nouvelles aventures dans les pages du magazine.

Pour rappel, le Spirou d'Émile Bravo nous propose de suivre Spirou en Belgique, alors qu'il n'est qu'un simple groom. Voyant l'invasion allemande se profiler aux portes de Bruxelles, le jeune homme peine à se positionner et à comprendre la situation politique actuelle. Il va de toute façon être forcé à faire des choix lorsque les bombardements et les oppressions vont commencer. Même en proposant une histoire fictionnelle, la série est ultra documentée, et parvient a être drôle tout en racontant une période dramatique. Vivement le 4 octobre !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?