News > Le prochain tome de Midnight Tales sera consacré au Japon

Le prochain tome de Midnight Tales sera consacré au Japon

Franco-belge Le 07 nov
0
par LiseF
Le prochain tome de Midnight Tales sera consacré au Japon

Vendredi est sorti le second tome de Midnight Tales, la série anthologique collective chapeautée par Mathieu Bablet chez Ankama. Et elle n'est pas prête de s'arrêter ! En effet la dernière page de l'album tease le troisième tome : on apprend ainsi que le prochain volume sera consacré au Japon, et vu le concept, ça promet d'être extrêmement stylé.

Midnight Tales fonctionne un peu comme Doggybags : différents artistes proposent chacun leur bande dessinée ou leur nouvelle, dans un registre similaire. Les oeuvres sont souvent accompagnées de petits textes nous permettant d'en apprendre plus sur le thème exploré dans l'histoire. Sauf que contrairement à Doggybags, Midnight Tales se déroule dans un seul et même univers !

Dans le monde moderne, les sorcières n'existent plus... Du moins, en apparence. Pour lutter contre les forces du mal en toute discrétion, elles se sont rassemblées au sein d'une organisation secrète, et se font appeler les Midnight Girls. Les histoires se déroulent dans des pays variés (la Thaïlande, l'Égypte, les États-Unis...), mais le prochain tome se déroulera visiblement entièrement au Japon. Ce sera l'occasion pour les auteurs d'explorer le folklore japonais, à travers le prisme des Midnight Girls. Aucune date de sortie n'a été dévoilée pour l'instant mais en attendant, le second tome est disponible au prix de 13,90 euros !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?