News > Le prochain volume de La petite Bédéthèque des Savoirs déboulonne les fake news

Le prochain volume de La petite Bédéthèque des Savoirs déboulonne les fake news

Franco-belge Le 16 fev 2018
0
par LiseF
Le prochain volume de La petite Bédéthèque des Savoirs déboulonne les fake news

En 2016, les éditions du Lombard lancaient La Petite Bédéthèque des Savoirs. le principe : décrypter un sujet de A à Z, en associant un auteur de BD et un spécialiste du sujet en question. Chaque album était imprimé dans un petit format au prix de dix euros. Et ça a fait mouche ! Aujourd'hui la collection compte plus d'une vingtaine de titres, explorants des sujets vraiment variés tels que les requins, le tatouage, la communication politique ou encore le hasard.

Et c'est à un sujet hyper actuel que la collection s'attaque aujourd'hui, puisque le prochain album s'intitulera Crédulité et Rumeurs. L'auteur c'est Gérald Bronner, sociologue et auteur de plusieurs livres tels que Vie et mort des croyances collectives ou encore L’Empire des croyances. Côté dessin on retrouve Krassinsky, à la fois scénariste et dessinateur de BD qui se chargera de donner corps au discours de Bronner.

C'est un sujet primordial actuellement, à l'heure où les fake news se répandent sur le web plus vite qu'une traînée de poudre. Ces derniers temps, facebook a même décidé de changer son algorithme qui ne mettra en avant que les publications qui feront sensation. Même si ce n'est à priori pas le but de la démarche, cette mesure va inévitablement favoriser le développement de fausses rumeurs et de théories du complot. Crédulité et Rumeurs est prévu pour le 4 mai prochain dans La Petite Bédéthèque des Savoirs, chez Le Lombard.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?