News > Le réalisateur Taika Waititi s’attaque à L'Incal de Moebius & Alejandro Jodorowsky

Le réalisateur Taika Waititi s’attaque à L'Incal de Moebius & Alejandro Jodorowsky

Franco-belge Le 04 nov 2021
0
par La Redac
Le réalisateur Taika Waititi s’attaque à L'Incal de Moebius & Alejandro Jodorowsky

Le réalisateur connu des fans de bande dessinée pour Thor Ragnarok, mais aussi pour ses rôles dans Avengers : Endgame ou dans The Suicide Squad de James Gunn, s’empare de la saga de SF culte de Moebius & Alejandro Jodorowsky.

Une bonne nouvelle pour Alejandro Jodorowsky, qui avait attaqué cette série en 1980 à la suite de son projet de film abandonné sur Dune de Frank Herbert. C’est en préparant le story-board et les designs du film qu’il a fait la rencontre de Moebius, et ils imaginent ensemble le personnage et l’univers de John Difool qui reste au cœur d’une des séries de science-fiction les plus marquantes du 9e art (lire le coup de cœur complet ici). 

Si l’on ne peut qu’être curieux de voir le réalisateur de Jojo Rabbit s’emparer de cette œuvre, on a des doutes sur l’arrivée prochaine de ce projet ambitieux. Le réalisateur néo-zélandais qui projetait de réaliser un film live Akira il y a peu, est déjà engagé sur de gros projets : un documentaire sur l’équipe de football des îles Samoa : Next Goal Wins en 2022, un prochain Marvel Thor : Love and Thunder également pour 2022, un film Star Wars sans titre ni date, mais bien programmé, un Flash Gordon... et pas mal d'autres choses annoncées sur IMDB

Les fans de mouettes à béton ou ceux qui ont envie de voir le Méta-Baron en action devront surtout s’armer de patience. L’éditeur a mis en ligne un site dédié qui sera amené à apporter des infos sur la suite.

Une première vidéo de Frank Pavich (déjà réalisateur du documentaire Dune de Jodorowsky ) avec Alejandro Jodorowsky & Taika Waitit qui présentent le projet : 

***

Thomas Mourier
Retrouvez-moi sur Twitter 
Et tous mes articles sur Bubble

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?