News > Le reportage Sous les Bulles disponible sur Youtube pour une semaine

Le reportage Sous les Bulles disponible sur Youtube pour une semaine

Franco-belge Le 14 mai 2014
0
par AlexLeCoq
Le reportage Sous les Bulles disponible sur Youtube pour une semaine

Si la BD fait parler les bulles, c'est aussi une affaire de chiffres et d'argent ! Bien souvent trop obscure et mystérieuse, cette facette économique de la Bande-Dessinée est difficile à cerner d'un point de vue de lecteur.

C'est pour cela que la réalisatrice Maïana Bidegain, avec l'aide de son mari Joel Callède, a réalisé en 2013 un reportage financé sur Ulule nommé Sous les Bulles - L'autre visage du monde de la BD. Ce documentaire d'une heure offre un regard précis sur la réalité économique qui entoure le monde du franco-belge, en explorant toutes les strates de la création d'une BD, de l'auteur au libraire.

Afin de partager le reportage qui s'est balladé au gré des festivals depuis le FIBD d'Angoulême 2013 au plus grand nombre, Maïana Bidegain vient de proposer, et cela pour une semaine, la possibilité d'y jeter un coup d'œil dans son intégralité sur Youtube.



Si avez peur de ne pas trouver le temps de le regarder (ce que nous vons conseillons), il est tout de même possible de se procurer une version physique de Sous les Bulles à l'adresse suivante.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?