News > Le roman des Goscinny, la naissance d'un artiste racontée en BD bientôt chez Grasset

Le roman des Goscinny, la naissance d'un artiste racontée en BD bientôt chez Grasset

Franco-belge Le 06 juin 2019
0
par LiseF
Le roman des Goscinny, la naissance d'un artiste racontée en BD bientôt chez Grasset

Le 5 novembre 1977 à Paris s'éteignait René Goscinny. Mais son oeuvre ne risquait pas de s'en aller avec lui : aujourd'hui, le nom du co-créateur d'Astérix est connu de tous les amateurs de franco-belge et même du grand public. Mais comment ce petit garçon, né d'une maire ukrainienne et d'un père polonais, est devenu ce créateur de talent, qui a fait rire de nombreuses générations ? 

C'est à l'histoire de la famille Goscinny que s'intéressera Catel, dans une bande dessinée prévue pour la fin du mois d'août chez Grasset. Selon l'éditeur, la prolifique autrice qui signait cette année chez Dargaud La princesse de Clèves, travaille depuis quatre ans avec l'aide d'Anne Goscinny à cette ambitieuse biographie de plus de 300 pages. On suivra le jeune René parti vivre dans la pauvreté à New York, puis de retour en Europe à Bruxelles et à Paris. Peu à peu, l'artiste trouvera sa vocation : l'écriture, et surtout l'humour.

L'album sera en trichromie, et vous pouvez déjà découvrir sur le blog de Catel de nombreuses illustrations particulièrement prometteuses. Pour lire l'ouvrage complet il faudra attendre le 28 août prochain ! 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?