News > Le salon SoBD est de retour à Paris ce week-end

Le salon SoBD est de retour à Paris ce week-end

Franco-belge Le 04 dec
0
par LiseF
Le salon SoBD est de retour à Paris ce week-end

Le salon SoBD est de retour ! Chaque année, cet événement met à l'honneur le neuvième art avec un programme riche en découvertes : des rencontres, des ateliers, des expositions... Et cette année, c'est la bande dessinée suisse qui sera spécialement mise en avant. Dans cette optique, quatre rencontres permettront aux amateurs d’échanger avec des artistes suisses. Les visiteurs pourront aussi découvrir une exposition de planches et de dessins originaux offrant un aperçu de la création contemporaine dans ce pays.

Et ce n'est pas tout : cinq expositions seront proposées, dont deux hors des murs du salon. Les visiteurs pourront donc admirer le Musée Éphémère d’Edmond Baudoin, l’expo BD suisse contemporaine et la Trans Galerie du SoBD. En dehors du salon, il y aura l’expo Chats, en provenance de BDFil le festival de Lausanne, et l’expo Jeunes talents lauréats du concours Création étudiante BD Les Crous 2017.

Pour cette édition 2017, l'équipe de SoBD a décidé de mettre en avant l'auto et la micro-édition, une pratique de plus en plus présente dans le milieu de la bande dessinée. Une idée qui tombe à pic quand on sait que 80% des projets liés à la bande dessinée sur KissKissBankBank sont menés à bien. Dans cette optique, un cycle de quatre rencontres sera consacré à l'auto-édition et aux fanzines.

SoBD c'est aussi des ateliers thématiques gratuits, portant sur la gravure, la pratique de la BD, la narration, le dessin numérique. Des master class permettront d'écouter Edmond Baudoin et Jacques de Loustal, invités d'honneur.

Le salon se tiendra du 8 au 10 décembre prochain au 48 rue Vieille-du-Temple dans le quatrième arrondissement de Paris. L'entrée est libre et gratuite ! Visitez le site officiel de l'événement pour plus d'informations.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?