Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 5/09/2019
Partager :
par LiseF - le 5/09/2019

Le scénariste Raoul Cauvin quitte Les Tuniques bleues

En 1968, le scénariste Raoul Cauvin co-créait Les Tuniques bleues, avec Louis Salvérius au dessin. Après le décès de ce dernier quatre ans plus tard, l'auteur a continué la série avec Lambil, et les histoires de Blutch et Chesterfield totalisent aujourd'hui soixante-deux tomes. Alors que le soixante-troisième volume est prévu pour le mois d'octobre prochain, on apprend sur BFMTV que Raoul Cauvin a pris la décision de quitter la série.

En effet, il estime avoir fait le tour du sujet et préfère passer la main. Cependant, il ne partira pas avant la publication du soixante-quatrième tome prévu pour 2020. Depuis plus de cinquante ans, nous suivons les histoires de ces deux soldats de la cavalerie parcourant les grandes plaines américaines au coeur de la guerre de sécession. Le prochain tome prévu pour le 25 octobre chez Dupuis s'intitulera La bataille du Cratère et emmènera nos deux héros dans un combat qui a réellement existé, durant le siège de la ville de Petersburg.

Est-ce la fin des Tuniques bleues ? Pas forcément : Raoul Cauvin laisse le choix à Lambil de continuer ou non la série. Le soixante-quatrième tome prévu pour 2020 ne se terminera pas par une fin fermée.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail