News > Le second tome de l'Esprit du Camp est annoncé, et il est toujours temps de lire le premier

Le second tome de l'Esprit du Camp est annoncé, et il est toujours temps de lire le premier

Franco-belge Le 11 mai
0
par LiseF
Le second tome de l'Esprit du Camp est annoncé, et il est toujours temps de lire le premier

Si les amateurs de BD ont de quoi faire en France et en Belgique, il peuvent aussi trouver pléthore d'auteurs de talent au Canada. Patrie de Michel Rabagliati l'auteur de la série Paul ou encore de Karl Kerschl à l'origine du très bon L'Abominable Charles Christopher, on y trouve aussi Michel Falardeau, l'auteur de l'Esprit du Camp. Et si vous avez aimé le tome 1 de cette dernière BD, vous serez heureux d'apprendre que le second tome vient d'être annoncé !

Mais si enfin, vous savez, L'Esprit du Camp ! Dans notre vidéo sur les meilleures BD de l'année 2017, c'est celle que j'avais choisie. Cette BD est publiée aux éditions Lounak et ce dernier étant un petit éditeur, L'Esprit du Camp n'a pas eu en France une très grosse promo. Mais c'est pourquoi je pense que c'est mon devoir, en tant que rédactrice, de vous parler de cet album de qualité. L'histoire se déroule dans les verdoyantes forêts du Canada : forcée par sa mère, Élodie se retrouve monitrice dans une colonie de vacances le temps d'un été. Comme si les toilettes communes, les gamins pénibles et les animations débiles ne suffisaient pas, l'adolescente réalise qu'il se passe de drôles de choses près du camp. Des choses... Surnaturelles.

Sur la page facebook de l'auteur, on découvre la couverture de ce second tome. Si celle-ci reprend la charte graphique du premier, on remarque tout de suite que les personnages au second plan ont de drôles de têtes de zombies... L'histoire promet de devenir bien barrée pour ce tome 2 ! La BD est prévue pour le mois d'août prochain au Canada, mais on ne connaît pas encore sa date de sortie en France. Le tome 1 est disponible chez Lounak au prix de 15,50 euros et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller voir ma chronique en vidéo, où je me suis mise au vert pour l'occasion !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?