News > Le SNAC organisera une marche des auteurs à Angoulême

Le SNAC organisera une marche des auteurs à Angoulême

Franco-belge Le 02 dec 2014
0
par Elsa
Le SNAC organisera une marche des auteurs à Angoulême

Le SNAC BD continue d'organiser des actions pour lutter contre la précarisation constante des auteurs de bande dessinée.

Les festivals BD sont un lieu privilégié pour faire entendre leur voix et sensibiliser le public à la situation des artistes. C'est pourquoi un débrayage de tous les auteurs volontaires (signifiant un arrêt des dédicaces de ceux-ci le temps de l'action) avait été organisé pendant Quai des Bulles en octobre dernier pour permettre une rencontre entre le Syndicat, les auteurs et le public.

Durant la conférence de presse du FIBD, le SNAC BD a annoncé une nouvelle action qui se déroulera pendant le salon : le 31 janvier prochain, une marche des auteurs et de tous ceux qui souhaitent les soutenir sera organisée à Angoulême. Un geste qui donnera une visibilité aux actions et aux revendications des auteurs, et qui pourra être l'occasion pour le public présent sur le salon de montrer son soutien face à une situation alarmante, voir critique.

Le Syndicat donnera plus de détails sur cette marche très prochainement, et comptez bien entendu sur nous pour relayer les détails de cette action.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?