News > Le tournage du film Astérix et Obélix l'Empire du milieu reporté à cause du Coronavirus

Le tournage du film Astérix et Obélix l'Empire du milieu reporté à cause du Coronavirus

Franco-belge Le 07 mai 2020
0
par LiseF
Le tournage du film Astérix et Obélix l'Empire du milieu reporté à cause du Coronavirus

Au mois de février l'équipe du film Astérix et Obélix l'Empire du milieu annonçait le démarrage du tournage en France en juin. Elle en profitait également pour adresser son soutien au peuple chinois, aux prises avec l'épidémie de Coronavirus. Les mois ont passé, le virus est arrivé en France, et pour le film la sentence est tombée : le tournage est finalement reporté.

C'est ce qu'explique Alain Attal de chez Trésor Films au Film français. Le tournage est finalement repoussé... au 8 mars 2021. Le film en était à sa douzième semaine de préparation, finalement interrompue à cause du confinement. Trésor Films, Pathé et Les Enfants Terribles étaient soucieux de ne pas mettre en danger la santé de leurs collaborateurs, mais ce choix était également une question d'assurance. Mobilisant un très gros budget, le film représentait un trop gros risque à assurer en cette période tendue. Enfin, la question de l'ouverture des frontières est elle aussi un vrai problème : certains costumes viennent de l'étranger, et plusieurs acteurs chinois devaient venir en France pour le tournage. Alain Attal a insisté sur la taille du projet.

"C’est un film énorme, avec des scènes comptant beaucoup de figuration, des batailles navales, de très gros décors à construire, et les projections dans un futur immédiat, à savoir cet été et la rentrée prochaine, présentaient trop d’inconnues pour se lancer"

La préparation du film réalisé par Guillaume Canet qui incarnera également Astérix, reprendra donc le 9 novembre 2020. Attal a également ajouté, sans en dire plus, que Netflix avait rejoint le projet en tant que partenaire.

 

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?