News > Le Troisième œil arrive chez Casterman : saurez-vous échapper à ces yeux qui devinent tout ?

Le Troisième œil arrive chez Casterman : saurez-vous échapper à ces yeux qui devinent tout ?

Franco-belge Le 12 fev
2
par LiseF
Le Troisième œil arrive chez Casterman : saurez-vous échapper à ces yeux qui devinent tout ?

On vous l'annoncait mercredi dernier : on a envie de plus parler de BD jeunesse sur 9emeArt ! Pour cela on a lancé la rubrique Roulez Jeunesse, pour vous parler chaque semaine de ce genre. Mais le reste du temps aussi, on va vous parler un peu plus de BD jeunesse ! Et cette semaine Le Troisième Oeil chez Casterman a retenu mon attention. On y découvre l'histoire de Violine, une blondinette de seize ans aux étranges yeux mauves, qui est capable de lire dans les pensées... Et qui se sert avantageusement de ce super-pouvoir ! Mais bien sûr quand on a des capacités extraordinaires, on reste rarement tranquillle. La jeune héroïne va donc être embarquée dans une aventure, suite à une rencontre avec un étrange enfant. Casterman a fourni un tout petit pitch, bien mystérieux.

Un enfant est hanté par des rêves de serpents. Il vient d'un pays qu'on dit maudit. Seule Violine peut percer son secret. Et ce qu'elle croit deviner la pétrifie...

Le volume, intitulé Le Sommeil Empoisonné, est le premier  tome d'une nouvelle. Le scénario est mené par Didier Tronchet, qu'on retrouvait chez l'éditeur avec Le Monde du Dessous et Le Fils du Yéti. Quant au dessin, il a été confié à Baron Brumaire. Rendez-vous le 14 février prochain en librairies pour découvrir l'album chez Casterman.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?