News > Le troisième tome de Shi récompensé au prix Imaginales de la bande dessinée

Le troisième tome de Shi récompensé au prix Imaginales de la bande dessinée

Franco-belge Le 06 mai 2019
0
par LiseF
Le troisième tome de Shi récompensé au prix Imaginales de la bande dessinée

Du 23 au 26 mai prochain aura lieu la dix-huitième édition du festival Les Imaginales, à Épinal. En janvier nous découvrions l'affiche de l'événement signée Grzegorz Rosinski, et une autre actu attirera l'attention des amateurs de BD : le troisième tome de Shi a remporté le prix Imaginales de la bande dessinée. L'équipe du festival a annoncé ses lauréats sur twitter.

Sept albums étaient nommés pour le prix, parmi lesquels Conan le Cimmérien, La fille du Géant du gel de Robin Recht, La mort vivante d'Alberto Varanda et Olivier Vatine, ou encore le troisième tome des Ogres-Dieux. Shi est une série démarrée en 2017 chez Dargaud, dessinée par José Homs et scénarisée par Zidrou. Si vous ne connaissez pas encore la série, voici le scénario du premier volume :

Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.

Le prix sera remis le samedi 25 mai. Et si vous n'avez jamais lu Shi, les trois albums sont disponibles chez Dargaud.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?