News > Le Tueur de Matz & Jacamon adapté par David Fincher

Le Tueur de Matz & Jacamon adapté par David Fincher

Franco-belge Le 25 fev 2021
0
par La Redac
Le Tueur de Matz & Jacamon adapté par David Fincher

Grosse nouvelle hier apportée par Justin Kroll sur Deadline : le réalisateur de Seven s’attaque à l’un des polars les plus prisés de la bande dessinée : Le Tueur, la série de Matz & Luc Jacamon

En préparation pour Netflix, à la suite de son dernier film Mank, David Fincher serait en train de travailler à adapter ces albums, avec probablement Michael Fassbender dans le rôle-titre. Un choix parfait pour incarner cet assassin tourmenté qui passe autant de temps à soliloquer qu’à éliminer ses cibles. 

Habituellement, les annonces d’adaptations de bande dessinée donnent toujours des frissons quant à la trahison de l’esprit originel et la perte de l’apport graphique au profit de la récupération « facile » du synopsis. Mais connaissant le travail de Fincher, son goût extrême pour les détails et sa capacité à mettre en image l’ordinaire ou donner de la tension, du rythme aux scènes de dialogues (qui s’illustre parfaitement dans The Social Network) : on ne peut que se réjouir. 

Ce n’est pas la première fois que le cinéma hollywoodien s’intéresse au travail de Matz, une adaptation Du plomb dans la tête (qu’il avait co-créé avec Colin Wilson au dessin) avait été porté à l’écran en 2012 par Walter Hill avec Sylvester Stallone, Christian Slater, & Jason Momoa.

Affaire à suivre après cette 1ere annonce au format teasing ; mais notre Tueur qu’on croyait à la retraite après 13 volumes et 2 spin-off n’avait pas encore tout dévoilé. 

 

***

Thomas Mourier
Retrouvez-moi sur Twitter 
Et tous mes articles sur Bubble

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?