News > Le vidéaste Maskey présente sa première bande dessinée, Follow Me

Le vidéaste Maskey présente sa première bande dessinée, Follow Me

Franco-belge Le 16 oct 2019
0
par LiseF
Le vidéaste Maskey présente sa première bande dessinée, Follow Me

C'est aujourd'hui que sort le premier tome d'une nouvelle série chez Glénat : Follow me. La particularité de cet album, c'est qu'il a été scénarisé par un vidéaste, Maskey. L'auteur parle régulièrement sur sa chaîne youtube de la thématique du rap, et s'est associé au desisnateur Malec pour cette bande dessinée. Maskey a fait un choix plutôt intéressant en décidant de raconter l'histoire de trois colocs à la recherche de la fame, des likes et des abonnés à foison : un pitch au goût introspectif puisque c'est cette reconnaissance qui a permis au scénariste d'accéder au monde de la bande dessinée.

Maskey a décidé de parler de sa démarche en vidéo. Il raconte aussi que cette collaboration avec Glénat lui a permis de rencontrer Zep, qui a d'ailleurs affirmé qu'il aimait son travail !

Le choix de publier la BD d'un vidéaste, connu sur internet pour quelque chose de complétement différent, pose toujours question. L'éditeur a-t-il choisi la célébrité aux dépends de la qualité ? De mon point de vue, une chose est déjà rassurante : Maskey a choisi de collaborer avec Malec, un artiste dont l'approche de la bande dessinée est vraiment intéressante, et dont l'esprit semble correspondre à celui du vidéaste. Cette question se pose beaucoup en ce moment et à ce sujet je vous invite à écouter notre podcast avec Bapt et Gaël de 10 minutes à perdre, qui viennent de publier une BD chez Le Lombard, et qui répondent longuement à cette question. Quant à Follow Me, l'album est disponible dès aujourd'hui chez Glénat au prix de 11 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?