News > Le voile noir, une BD à retrouver ce mois-ci chez Casterman

Le voile noir, une BD à retrouver ce mois-ci chez Casterman

Franco-belge Le 03 jan 2018
0
par LiseF
Le voile noir, une BD à retrouver ce mois-ci chez Casterman

Il y a des projets BD qu'on découvre un peu au dernier moment, et qui nous intriguent hautement. Et c'est le cas de Le Voile Noir, prévu pour le 17 janvier prochain chez Casterman. En découvrant les premières pages, je me disais que ce dessin ne m'était pas inconnu et c'est normal : la dessinatrice c'est Cha, une artiste très talentueuse que je suivais il y a fort longtemps sur son blog BD.

Mais de quoi parle Le voile noir ? En utilisant l'humour, Cha et Dodo s'attaquent à un sujet fort compliqué : la radicalisation des jeunes. Une adolescente est partie rejoindre le Grand Khalifat, et il faut la ramener. Gina travaille dans une ONG, peu habilitée à résoudre ce type de problème. Mais quand les parents de la jeune fille l'appellent à l'aide, elle décide de se rendre en Syrakie pour retrouver l'adolescente.

Pauline a disparu ! Pire, elle est "partie en Syrakie pour rejoindre ces crétins du Grand Khalifat"... Gina, accompagnée de l'extravagante tante Alice, remonte la piste de la jeune convertie jusqu'à la lisière des combats... Un cocktail détonnant mêlant aventure et humour au cœur de l'actualité.

En lisant les premières pages sur le site de Casterman, on réalise que Cha et Dodo ont vraiment pris le parti d'utiliser l'humour pour raconter cette histoire qui fait appel à des faits d'actualité pourtant très grave. Le pari est audacieux, et particulièrement intriguant. Le Voile Noir sera en librairies dès le 17 janvier prochain : la BD coûtera 14 euros et comptera 48 pages.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?