News > Le voyage de Marcel Grob chez Futuropolis s'offre une bande-annonce en prise de vues réelle

Le voyage de Marcel Grob chez Futuropolis s'offre une bande-annonce en prise de vues réelle

Franco-belge Le 09 oct
0
par LiseF
Le voyage de Marcel Grob chez Futuropolis s'offre une bande-annonce en prise de vues réelle

Lorsque les allemands envahirent la France durant la seconde guerre mondiale, des français vinrent grossir les rangs de leurs armées. Mais tous n'étaient pas volontaires : certains furent embrigadés de force parmi les sinistres SS. C'est l'histoire de Marcel Grob. Dans Le voyage de Marcel Grob, Philippe Collin et Sébastien Goethals nous proposent de découvrir l'histoire de cet homme, qui plusieurs dizaines d'années après les faits, est confronté par un juge.

11 octobre 2009. Marcel Grob, un vieil homme de 83 ans, se retrouve devant un juge qui l’interroge sur sa vie. Et plus particulièrement sur le 28 juin 1944, jour où ce jeune Alsacien rejoint la Waffen SS et est intégré dans la 16e division Reichsführer, trois mois après le débarquement allié en Normandie. Marcel se rappelle avec émotion de ce jour fatidique où, comme 10 000 de ses camarades Alsaciens, il fût embrigadé de force dans la SS. Non, il n’était pas volontaire pour se battre mais il n’avait pas le choix, il était pris au piège. Mais pour le juge qui instruit son affaire, il va falloir convaincre le tribunal qu’il n’a pas été un criminel nazi. Alors, Marcel Grob va devoir se replonger dans ses douloureux souvenirs, ceux d’un « malgré nous », kidnappé en 1944, forcé d’aller combattre en Italie, au sein d’une des plus sinistres division SS. Un voyage qui l’amènera à Marzabotto, au bout de l’enfer…

Certains éditeurs choisissent aujourd'hui de faire réaliser des bandes-annonce pour leurs ouvrages. Il peut s'agir par exemple de petites vidéos animées, comme pour Les petites cartes secrètes. Ici, c'est un petit court-métrage en prise de vues réelle qui a été réalisé par Philippe Collin et Clément Léotard. Celui-ci crée une ambiance particulièrement intéressante, que nous retrouverons j'imagine dans la bande dessinée.

L'album est prévu pour le 11 octobre prochain chez Futuropolis. Il comptera 192 pages pour un prix de 24 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?