News > Le youtubeur Waxx scénarise une BD avec Gabriel Germain au dessin

Le youtubeur Waxx scénarise une BD avec Gabriel Germain au dessin

Franco-belge Le 02 mai 2018
1
par LiseF
Le youtubeur Waxx scénarise une BD avec Gabriel Germain au dessin

Nombreux sont les youtubeurs qui se lancent aujourd'hui dans le rude monde de la bande dessinée. La semaine dernière on vous parlait d'Horion, un manga par le youtubeur Aienkei. Ce dernier est publié par Glénat Manga, et c'est à nouveau chez Glénat que nous découvrons un autres album scénarisé par un youtubeur, et il s'agit cette fois de Waxx. L'artiste est connu sur YouTube pour ses talents musicaux, et notamment pour Le Comité des Reprises avec PV Nova. Et pourtant cet album ne parle pas de musique : Silencio nous plonge dans l'enfer d'une prison texane. Il s'agira d'une série, dont le premier tome s'intitulera Rite de Passage.

1990, alors que le soleil californien lézarde ses murs de béton armé, le pénitencier du comté de Los Angeles accueille un nouvel arrivant. Grand, élancé, tatoué, chevelu, le jeune homme entre de plein-pied dans l’un des plus cruels établissements carcéraux du pays. Aussi causant qu’un macchabé, aussi appétissant qu’un danseur étoile, le jeunot a tout pour se faire dessouder le premier soir, devenir le souffre-douleur des matons ou le favori des brutes du mitard. Son nom ? Peu importe. La raison de son emprisonnement ? Qui s’en soucie ? Ici, personne ne vient donner d’explications et encore moins en demander. Une seule chose attire l'œil du « nouveau » : le terrain de Basket. Si le combat pour la survie de notre héros se joue sur le terrain, sa rédemption n’est pas forcément le trophée de la victoire...

Du côté du dessinateur on retrouve Gabriel Germain, déjà sur Brouillard au pont de Bihac et Lune et l'autre. Pour l'instant on n'a que la couverture, on attend donc la preview pour se faire une idée de l'ambiance graphique de l'album ! Le premier tome de Silencio est prévu chez Glénat pour le 30 mai prochain.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?