News > Les auteurs d'Isadora seront en dédicace à Nantes le 2 juin prochain

Les auteurs d'Isadora seront en dédicace à Nantes le 2 juin prochain

Franco-belge Le 30 mai 2017
0
par Tom***
Les auteurs d'Isadora seront en dédicace à Nantes le 2 juin prochain

À l'occasion de la sortie d'Isadora de Clément Oubrerie et Julie Birmant, les éditions Dargaud organisent en partenariat avec la librairie Aladin située à Nantes, une séance de dédicace en présence des auteurs.

Et pour les plus curieux d'entre vous qui ne connaissent pas encore le synopsis du titre, voici une petite séance de rattrapage : 

La vie d’Isadora Duncan ? Tout un roman, et bien plus encore. En 1899, elle traverse l’Atlantique sur un cargo à bestiaux (beuglements divers). Elle s’installe à Londres, où elle parle à la déesse Athéna et dort à l’œil dans un palace (toujours mieux que les bancs publics). À Paris, elle découvre la sensualité avec les sculptures de Rodin, danse pour lui mais refuse ses avances (elle le regrettera). En Grèce, elle vit nue comme dans l’Antiquité (on s’en lasse vite). À New York, elle montre un sein sur scène (nous sommes en Amérique : scandale !). En route pour Moscou, elle échouera à faire renoncer son mari, le poète russe Essenine, à l’alcool. Isadora Duncan, ou toute une vie au service de la danse et de la liberté...

Isadora est disponible actuellement dans toutes les librairies au prix de 22,90€.
Les dédicaces auront lieu à parir de 17 heures à la Librairie Aladin, située au 8 rue Mercoeur à Nantes.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?