News > Les cahiers de la BD font leur retour grâce au crowdfunding

Les cahiers de la BD font leur retour grâce au crowdfunding

Franco-belge Le 19 mai
0
par Tom***
Les cahiers de la BD font leur retour grâce au crowdfunding

Vincent Bernière, directeur des hors séries Beaux-Arts magazine et directeur de la collection Erotix chez Delcourt va tenter de relancer le magazine Les Cahiers de la BD disparu en 1990, grâce en partie, à un financement particpatif. 

Les Cahiers de la BD sont nés en 1969 et ont été une des références dans le monde du 9ème art en traitant mensuellement de son actualité. Le magazine parait jusqu'à son numéro 89 et finit par s'éteindre, faute à des ventes trop faibles.

Avec sa rennaissance, le magazine espère redevenir une référence dans le monde de la bande dessinée en ouvrant à un large public la possibilité d'accéder à des informations de qualité, des dossiers fouillés et une ouverture vers les oeuvres aussi bien mainstream que spécialisées.
Le premier numéro se dotera d'ailleurs d'une couverture originale dessinée par Enki Bilal.

Le financement participatif qui devrait redonner vie à ce magazine sera lancé le 29 mai 2017 pour une période d'un mois et demi. L'équipe espère réunir 50 000 €, qui devraient permettre aux Cahiers de re-paraître dans les mois à venir.
Qui dit financement participatif, dit bien évidemment contreparties et de nombreux artistes ont décidés de soutenir le projet en apportant des originaux de leurs oeuvres. Ainsi les personnes désirant soutenir le projet pourront acquérir des dessins de Enki Bilal, Jean-Claude Mézières, Pascal Rabaté, Alfred, Martin Veyron, Petillon et Roberto Baldazzini selon les dons efectués.

Le financement débutera le 29 mai 2017 sur la plateforme KissKissBankBank.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?