News > Les chiffres de fréquentation du Parc Spirou en hausse pour sa seconde année

Les chiffres de fréquentation du Parc Spirou en hausse pour sa seconde année

Franco-belge Le 22 aout 2019
0
par LiseF
Les chiffres de fréquentation du Parc Spirou en hausse pour sa seconde année

En juin 2018, le parc Spirou ouvrait ses portes dans le Vaucluse, près d'Avignon. Il y a deux mois le parc fêtait sa toute première année d'existence, et Le Parisien est récemment allé se promener dans ses allées pour faire le point. Ainsi, on apprend que les chiffres de la premières année ne sont pas très concluants, mais que le directeur général du parc Daniel Bulliard pronostique une belle hausse pour la seconde année.

En effet, en une saison le parc a totalisé 120 000 entrées contre les 300 000 espérées. Pour le rendre plus intéressant, l'équipe a ajouté sept attractions élevant leur nombre à 17, et baissé les tarifs de 2,50 euros. Selon Daniel Bulliard, les résultats sont concluants et 280 000 visiteurs sont attendus d'ici le mois d'octobre. À terme, il espère réussir à totaliser 500 000 entrées à l'année.

Il faut dire que le parc manque encore d'une identité : si les attractions portent bien le nom des personnages de Dupuis (En avant Seccotine, Wanted Dalton, Spirou Racing, Le nid des Marsupilamis...), il s'agit finalement de manèges qu'on peut retrouver dans de nombreux parcs. C'est ce qu'explique Le Parisien, en rapportant les paroles d'une mère de famille comparant le parc à une "grande fête foraine". Pour juger par vous-mêmes, rendez-vous dans le Vaucluse, toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du parc.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?