News > Les chimères de Vénus, spin-off du Château des étoiles, a une date de sortie chez Rue de Sèvres

Les chimères de Vénus, spin-off du Château des étoiles, a une date de sortie chez Rue de Sèvres

Franco-belge Le 18 fev 2021
0
par LiseF
Les chimères de Vénus, spin-off du Château des étoiles, a une date de sortie chez Rue de Sèvres

Début 2019 Rue de Sèvres annonçait la publication prochaine d'un spin-off du Château des étoiles, intitulé Les Chimères de Vénus, signé Alain Ayroles et Étienne Jung. Quelques images prometteuse étaient montrées en conférence de presse, mais il a fallu attendre 2020 pour en voir plus : l'oeuvre a été pré-publiée sous forme de gazette, en même temps que le cinquième tome de la série principale. Et l'album proprement dit arrivera... au mois de mars prochain ! C'est ce qu'a annoncé hier l'éditeur dans un communiqué de presse.

Les Chimères de Vénus se situe dans le même univers que Le Château des étoiles, mais on ne suit pas du tout les mêmes personnages. Si la série principale nous a emmenés sur la Lune et sur Mars, ce spin-off nous proposera de voyager jusqu'à Vénus, annexée par la France qui s'en sert comme bagne.

1874, les vaisseaux des puissances terrestres s’élancent dans l’éther pour conquérir les planètes du système solaire. L’actrice Hélène Martin débarque sur Vénus, monde sauvage couvert de brume, à la recherche de son fiancé, un poète évadé des bagnes de Napoléon III. Poursuivie par l’inquiétant duc de Chouvigny, entraînée dans la rivalité des empires, Hélène s’aventurera à travers des jungles infestées de dinosaures et sur des océans déchaînés jusqu’aux confins de l’astre, où se dressent les vestiges d’une mystérieuse civilisation.

Les plus observateurs auront remarqué qu'Alex Alice avait glissé quelques indices sur ce spin-off dans sa série : à un moment, deux personnages discutent de Vénus et de ce qui pourrait s'y trouver (potentiellement des animaux gigantesques). L'éditeur le précise bien, nul besoin d'avoir lu Le château des étoiles pour se lancer dans Les chimères de Vénus. Une bonne nouvelle si vous n'avez pas encore dévoré les cinq tomes de cette série incontournable. Le premier volume sera disponible le 24 mars, avec une édition classique à 15 euros, et un grand format à 30 euros racontant aussi les coulisses du projet. Vous pouvez découvrir les deux couvertures en galerie de cet article.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?