News > Les coulisses de la série animée Les Culottées présentées au festival d'Angoulême

Les coulisses de la série animée Les Culottées présentées au festival d'Angoulême

Franco-belge Le 15 jan 2019
0
par LiseF
Les coulisses de la série animée Les Culottées présentées au festival d'Angoulême

Au mois de juin 2017 on apprenait que les Culottées, la bande dessinée à succès de Pénélope Bagieu, aurait droit à une adaptation en série animée. On savait qu'il s'agirait d'un format court, mais aucune date de sortie n'avait encore été dévoilée. Pour l'instant, le projet reste assez secret : on a quand même pu découvrir une première vidéo en juin dernier, à l'occasion du festival d'Annecy. Et les visiteurs du festival d'Angoulême vont pouvoir en savoir un peu plus !

En effet, Pénélope Bagieu sera présente au festival d'Angoulême en tant que jurée de la sélection officielle, mais aussi pour une conférence Work in progress portant sur la série animée Culottées. Les deux réalisatrices, Maï Nguyen et Charlotte Cambon, et la productrice de la série, Priscille Bertin seront également présentes. Comme on l'apprend dans le programme heure par heure du festival, ce sera l'occasion de découvrir les coulisses et de premières images.

L'avant-première mondiale de la série aura lieu dans pile un an, à l'édition 2020 du festival d'Angoulême. En attendant, la conférence work in progress se déroulera le vendredi 25 janvier à 14h30 au Méga CGR. D'ailleurs, l'organisation du festival a beaucoup mis l'accent sur les adaptations de bandes dessinées à l'écran cette année. De nombreuses projections sont prévues au Méga CGR, vous pouvez les retrouver dans le programme.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?