News > Les Culottées de Pénélope Bagieu vont devenir une série animée

Les Culottées de Pénélope Bagieu vont devenir une série animée

Franco-belge Le 09 juin
1
par Republ33k
Les Culottées de Pénélope Bagieu vont devenir une série animée

Suite au succès de son blog aussi amusant qu'instructif, Pénélope Bagieu avait publié, aux côtés de Gallimard, les destins de dizaines de femmes exceptionnelles dans Les Culottées. Une initiative couronnée de succès - on parle tout de même de 200 000 exemplaires vendus - qui s'offre une consécration peut-être plus belle encore : une adaptation en série animée.

Discrètement annoncée dans un post cryptique du compte Twitter de Silex Films il y a un mois, la série est bel et bien en cours de production, comme le confirme Judith Nora, l'une de ses productrices. On sait même que 30 épisodes de 3 minutes sont déjà prévus, et qu'ils seront réalisés par la réalisatrice iranienne Sarah Saidan.

Son court-métrage, Beach Flags, avait fait forte impression, et son style semble parfaitement coller avec celui de Pénélope Bagieu. La production assurée par Agat Films, Ex Nihilo et Silex Films fera le reste, d'autant que les maisons n'en sont pas à leur premier coup d'essai après avoir adapté Tu Mourras Moins Bête et Les Aventuriers de l'Art Moderne.

Le diffuseur n'a pas encore été annoncé mais sera révélé à l'occasion du Festival d'Annecy la semaine prochaine. On mise déjà sur Arte !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?