News > Les darons de la bande dessinée s'affrontent sur twitter

Les darons de la bande dessinée s'affrontent sur twitter

Franco-belge Le 13 mars 2020
0
par LiseF
Les darons de la bande dessinée s'affrontent sur twitter

Quand on cite des personnages de bandes dessinées on pense à Titeuf, Kid Paddle, Cédric, Lou... Mais est-ce qu'on pense à leurs parents ? Ils sont présents dans chaque album, souvent en toile de fond, et à force ils ont fini par faire aussi un peu partie de notre paysage à nous. Mais parmi eux, qui est le plus fort ?

C'est une discussion qui a démarré sur twitter. L'utilisateur Chokaway a posté un simple tweet demandant qui est le plus fort entre le père de Kid Paddle et celui de Titeuf. S'ensuivit une longue discussion entre différents twittos, qui a visiblement mis la puce à l'oreille de Midam. L'auteur de Kid Paddle s'est créé un compte sur le réseau social spécialement pour permettre à son personnage moustachu de se défendre, et d'une façon particulièrement actuelle.

C'était déjà marrant et ça aurait pu en rester là. Mais Zep n'est pas du genre à se laisser faire : dès le lendemain l'auteur a publié une contre-attaque typique de l'univers de Titeuf.

D'ailleurs si le père de Titeuf est irresponsable, son fils lui adopte les bons gestes : aujourd'hui Zep a dévoilé une vidéo où son petit héros rappelle les mesures à adopter pour empêcher la propagation du virus.

La question est : qui viendra maintenant se joindre à la bagarre ? Est-ce que la mère de Lou sortira les manettes de Switch pour réconcilier tout le monde autour d'un petit Mario Kart ? Wait and see !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?