News > Les douze travaux d'Astérix et Astérix et Cléopâtre arrivent en décembre sur Netflix

Les douze travaux d'Astérix et Astérix et Cléopâtre arrivent en décembre sur Netflix

Franco-belge Le 28 nov
1
par LiseF
Les douze travaux d'Astérix et Astérix et Cléopâtre arrivent en décembre sur Netflix

Alors qu'on attend avec impatience la sortie au cinéma d'Astérix et le secret de la potion magique d'Alexandre Astier et Louis Clichy, les nostalgiques vont pouvoir se tourner vers Netflix. En effet, le service de streaming vient d'annoncer que deux films animés Astérix rejoindraient bientôt son catalogue : Les douze travaux d'Astérix et Astérix et Cléopâtre , sortis respectivement en 1976 et 1968. Il s'agit de deux des plus vieux longs-métrages adaptés de la franchise (après Astérix le Gaulois), et surtout des plus cultes !

J'ai beau être née dans les années 90, j'ai vu ces deux longs-métrages plusieurs fois et je connais la moitié de leurs répliques par coeur. Les douze travaux est un vrai monument psychédélique, entre la scène d'hypnose ("je suis un sanglier !!") ou encore l'épreuve de la maison des fous où nos deux héros pètent un câble. Astérix et Cléopâtre est encore plus culte, et presque aussi jouissif que la version live-action Mission Cléopâtre. Qui ne connaît pas par coeur la chanson du pudding à l'arsenic, et le duo entre la reine d'Égypte et son lion à la voix de stentor ?

Les deux longs-métrages arriveront sur Netflix le 15décembre prochain. De quoi faire durer le plaisir après la sortie d'Astérix et le secret de la potion magique, le 5 décembre !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?