News > Les droits de Zaï Zaï Zaï Zaï ont été vendus pour le cinéma

Les droits de Zaï Zaï Zaï Zaï ont été vendus pour le cinéma

Franco-belge Le 18 jan
2
par LiseF
Les droits de Zaï Zaï Zaï Zaï ont été vendus pour le cinéma

Il n'y a pas que les ancestrales BD franco-belges qui ont droit à leur adaptation au cinéma. Aujourd'hui c'est un carton de la bande dessinée indépendante qui pourrait passer sur grand écran : Zaï Zaï Zaï Zaï, par Fabcaro ! Cette histoire terriblement absurde et extrêmement drôle propose au lecteur de suivre les aventures d'un pauvre type qui n'avait pas sa carte de fidélité au supermarché, et se retrouve fugitif, traqué par la police. 

Zaï Zaï Zaï Zaï a fait un énorme carton, grâce à son humour génial qui fait mouche à chaque fois. D'ailleurs il y a quelque mois on vous en parlait dans le cadre de notre vidéo sur les BD qui font rire, et Republ33k se tappait un fou rire en racontant sa vanne préférée. Un grand moment. Hier, on apprenait que la BD aurait peut-être prochainement son adaptation au cinéma ! En effet, Libération a publié un très chouette portrait de l'auteur, par Jean-Baptiste Chabran. En évoquant le succès de Zaï Zaï Zaï Zaï, Fabcaro ajoute que les droits ont été achetés pour le cinéma mais aussi que « quatre ou cinq adaptations pour le théâtre sont en route, dont une menée par la comédienne Blanche Gardin ».

Reste à savoir comment adapter une oeuvre aussi absurde : j'aurai bien vu Artus de Penguern (Grégoire Moulin contre l'Humanité) à la réalisation, malheureusement mort en 2013. Et mon collègue Alex imagine Jonathan Cohen pour jouer le personnage principal, je trouve que c'est une très bonne idée. Il va falloir de toute façon prendre son mal en patience, puisqu'on n'en sait pas plus pour l'instant. En tout cas je vous conseille de lire ce passionnant portrait dans Libé, où on apprend entre autres que Fabcaro vote Poutou et a publié un roman sur un homme qui adore les enterrements.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?