News > Les éditions du Seuil et Delcourt s'associent pour une nouvelle collection historique

Les éditions du Seuil et Delcourt s'associent pour une nouvelle collection historique

Franco-belge Le 08 sept
0
Les éditions du Seuil et Delcourt s'associent pour une nouvelle collection historique

En quête d'une cassure des frontières, les éditions Delcourt ont annoncé aujourd'hui leur partenariat avec les Editions du Seuil pour la mise en place d'une nouvelle collection qui proposera de revisiter dans un format original des grands moments de l'Histoire.

Le lancement est prévu pour ce mois-ci avec l'arrivée d'un premier ouvrage appelé Octobre 17, roman graphique réalisé par le documentariste Patrick Rotman avec l'artiste Benoît Blary, qui a déjà réalisé plusieurs bande-dessinées historiques (Virginia20 ans de guerre). Cet ouvrage reviendra sur la montée des bolchéviques à partir de l'année 1917, à l'occasion du centenaire de la révolution qui arrive le mois prochain.

Un premier aperçu de l'ouvrage, couverture compris, est à retrouver ci-dessous. Sortie prévue le 13 septembre, soit mercredi prochain.

Octobre 17

Publish at Calameo

D'autres ouvrages suivront dans cette collection à partir de 2018, avec un ouvrage dédié à Mai 68, toujours par Patrick Rotman mais avec l'artiste Sébastien Vassant ; un second reviendra sur l'opposition entre Nelson Mandela et le général Constand Viljoen, par John Carlin et Oriol Malet

Tous les détails peuvent être retrouvés dans le communiqué de presse disponible à ce lien.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?