News > Les éditions Makaka présentent Edge of Sky, leur première BD de science-fiction

Les éditions Makaka présentent Edge of Sky, leur première BD de science-fiction

Franco-belge Le 15 mars
0
par LiseF
Les éditions Makaka présentent Edge of Sky, leur première BD de science-fiction

Les éditions Makaka sont principalement connues pour leurs BD jeunesse, notamment leurs albums "dont vous êtes le héros". Mais l'éditeur propose aussi des BD pour les adultes, comme par exemple Captive par Manuro. Et c'est dans un projet tout nouveau que s'est lancé Makaka : une bande dessinée de science-fiction ! Un genre traité pour la première fois par l'éditeur. Derrière ce nouvel album il y a Erkol Fuat et Christian Simon au scénario ainsi que Fabrizio Cosentino aux dessins.

Planète Albion. Plusieurs siècles auparavant, les grands cataclysmes naturels et les guerres qui suivirent ont rendu la surface inhabitable. Les survivants ont construits des villes au-dessus des nuages et ont prospéré. Aujourd’hui, Nadia, une jeune femme aux desseins mystérieux, décide de se rendre à la
surface au péril de sa vie. Ce qu’elle va découvrir changera à tout jamais le sort de la planète…

Dans l'idée, le pitch me fait un peu penser à Nausicaä de la Vallée des Vents, du studio Ghibli. Sur le site officiel de l'éditeur, on peut découvrir les premières planches de la BD au style bourré de différentes inspirations pop culture. Les personnages ont un look un peu inspiré du manga, et les décors ont l'air particuliérement classes. L'album est sorti cette semaine et est disponible au prix de 14 euros.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?