News > Les élèves de SES vont pouvoir réviser en BD grâce à la Boîte à Bulles

Les élèves de SES vont pouvoir réviser en BD grâce à la Boîte à Bulles

Franco-belge Le 07 aout
0
par LiseF
Les élèves de SES vont pouvoir réviser en BD grâce à la Boîte à Bulles

Quand on débarque en première et qu'on commence les SES (sciences économiques et sociales), on est souvent PAU-MÉ. C'est une matière passionnante mais bourrée de notions compliquées, qui sont parfois rébarbatives quand on se débat déjà avec les maths et le français. Alors pour aider les élèves, l'éditeur La Boîte à Bulles lance une collection sur l'éco et la socio en BD !

Une série de petites BD pour apprendre, qui fait un peu penser à La Petite Bédéthèque des Savoirs mais uniquement centrée sur les SES. Sept albums sont prévus, répartis sur toute l'année scolaire et ça commence en septembre avec un album sur la sociologie, et un autre sur l'économie. Côté éco, Claire Fumat et Maud Hopsie s'intéressent au thème de la monnaie.

À quoi sert la monnaie ? Qui crée la monnaie ? Comment l’activité économique se finance-t-elle ? Jargon, grandes théories économiques et financières passent à la moulinette de la pédagogie et de l’humour pour être exposées en illustrations claires et ludiques facilitant la compréhension et la mémorisation.

Côté socio, c'est à un sujet très actuel que s'intéressent les mêmes autrices. L'album s'intitule Groupes et réseaux sociaux, contrôle et déviance.

Comment construire sa place dans la société ? Comment les réseaux sociaux ont changé notre rapport aux autres ? Au travers d'exemples humoristiques et décalés, ce livre vous donnera les clés pour saisir les fondamentaux de la discipline, comprendre les mécanismes sociaux, décrypter la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

La Boîte à Bulles a déjà dévoilé le programme de la suite de la collection : les prochains albums porteront sur les grandes questions que se posent les économistes, le marché, entreprise et production, la macroéconomie et ordre politique et légitimation.

Rendez-vous dès le 16 août pour lire les premiers albums ! Et si la socio en BD ça vous intéresse, sachez que les sociologes Monique et Michel Pinçon-Charlot sortiront à la rentrée une nouvelle BD chez Delcourt, intitulée Les riches au tribunal.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?