News > Les Grands Espaces, la prochaine bande dessinée de Catherine Meurisse arrive à la rentrée

Les Grands Espaces, la prochaine bande dessinée de Catherine Meurisse arrive à la rentrée

Franco-belge Le 22 juin
0
par LiseF
Les Grands Espaces, la prochaine bande dessinée de Catherine Meurisse arrive à la rentrée

En 2016, Catherine Meurisse signait Scènes de la vie hormonale et La Légèreté chez Dargaud. Dans La Légèreté, l'autrice racontait une partie de sa vie, sa vision des tragiques attentats du 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo où elle a perdu des amis, avec qui elle travaillait.

En 2018 elle est de retour chez Dargaud, à nouveau avec une bande dessinée autobiographique, mais moins triste cette fois. Elle y raconte son enfance, et la naissance de son intérêt pour le métier de dessinatrice.

Catherine Meurisse a grandi à la campagne, entourée de pierres, d'arbres, et avec un chantier sous les yeux : celui de la ferme que ses parents rénovent, afin d'y habiter en famille. Une grande et vieille maison qui se transforme, des arbres à planter, un jardin à imaginer, la nature à observer : ainsi naît le goût de la création et germent les prémices d'un futur métier : dessinatrice. Avec humour et tendresse, l'auteure raconte le paradis de l'enfance, que la nature, l'art et la littérature, ses alliés de toujours, peuvent aider à conserver autant qu'à dépasser. Les Grands Espaces raconte le lieu d'une enfance et l'imaginaire qui s'y déploie, en toute liberté.

Au bas de cet article vous pouvez découvrir la très jolie couverture de l'ouvrage, où mini Catherine Meurisse est perdue au coeur d'une végétation luxuriante. L'album comptera 92 pages, il est prévu pour le 21 septembre prochain au prix de 20 euros.

Source

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?