News > Les Humanoïdes Associés annoncent trois adaptations ciné de leurs BD

Les Humanoïdes Associés annoncent trois adaptations ciné de leurs BD

Franco-belge Le 20 mai 2015
1
par Alfro
Les Humanoïdes Associés annoncent trois adaptations ciné de leurs BD

Le Festival de Cannes est certes l'occasion de découvrir plein de nouveaux films et de faire de la pub en utilisant toutes les stars sur place, mais c'est aussi là que se signent un grand nombre d'accords et que naissent les films de demain, sur le Marché aux Films.

Les Humanoïdes Associés en ont profité pour dévoiler un plan à faire pâlir Marvel Studios (ou presque). L'éditeur s'est en effet associé à la maison de production Full House (qui réunie des anciens de Wild Bunch et Films Distribution). Surtout, les Humanos sont allés chercher des fonds du côté de la Chine en signant un accord avec la maison de production Jetavana, tenue par Ivy Shong, productrice sur Ender's Game.

 Le marché tient pour le moment sur trois films, dont le premier n'est ni plus ni moins que l'adaptation de Bouncer, le western psychédélique d'Alejandro Jodorowsky et François Boucq. On retrouvera à sa tête la réalisatrice italienne Floria Sigismondi qui s'est surtout illustrée en mettant en images les clips de Jack White (et ses nombreux groupes), Sigur Rós, Marilyn Manson ou encore David Bowie (pour ses collaborations les plus fréquentes). Elle a fait ses grands débuts sur grand écran avec Les Runaways où l'on retrouvait Kristen Stewart dans la peau de Joan Jett et Dakota Fanning dans celle de Cherie Currie. Le tournage devrait commencé en 2016.

Après cela, c'est la comédie noire d'horreur Les Zombies qui ont mangé le monde, écrite par Jerry Frissen et illustrée par l'excellent Guy Davis, qui va faire l'objet d'une adaptation. Cette BD iconaclaste qui présente une petite entreprise de chasseurs de zombie dans un monde qui les a totalement accepté sera portée (à l'écriture et à la réalisation) sur grand écran par les auteurs de Turbo Kid, fable indépendante qui fut récompensée au dernier SXSW.

Enfin, le dernier projet concerne Je suis Légion, la série uchronique de Fabien Nury qui est dessinée par John Cassaday où l'on voit des nazis manipuler des forces occultes. Le scénario est écrit par Richard Stanley, l'auteur de film post-apocalyptique Hardware, où l'on retrouvait le gotha rock de l'époque avec Iggy Pop, Lemmy ou Carl McCoy. Il serait déjà en phase de casting.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?