News > Les Indes fourbes remporte le prix RTL de la BD 2019

Les Indes fourbes remporte le prix RTL de la BD 2019

Franco-belge Le 29 nov 2019
0
par LiseF
Les Indes fourbes remporte le prix RTL de la BD 2019

On n'arrête plus les Indes Fourbes ! Après avoir remporté le prix Landerneau 2019, l'album d'Alain Ayroles et Juanjo Guarnido sorti chez Delcourt est également récompensé du prix RTL de la BD 2019. Il succès ainsi à Malaterre de Pierre-Henri Gomont sorti chez Dargaud l'année dernière.

Rien d'étonnant à ce que cet album collectionne les prix : réalisé par deux poids lourds de la BD que sont le scénariste de De cape et de crocs et le dessinateur de Blacksad, Les Indes fourbes est un récit à la fois captivant et rempli de cynisme, avec des retournements de situation complétement inattendus. L'oeuvre était un risque éditorial : avec son grand format et ses 160 pages, elle est proposée en librairies au prix de 35 euros. De toute évidence, ce tarif n'a pas freiné les lecteurs...

Ce n'est peut-être pas fini puisque l'album est sélectionné pour le prix Fnac France Inter ainsi que pour le Fauve d'or du festival d'Angoulême. Tant de reconnaissance pour ce travail de longue haleine (et d'une qualité évidente) c'est bien mais... À force de retrouver sensiblement les mêmes albums dans toutes les sélections de fin d'année, ne va-t-on pas vers une uniformisation de l'offre en BD ?

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?