Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 5/08/2019
Partager :
par LiseF - le 5/08/2019

Les internautes soutiennent la BD Talli fille de la Lune avec le hashtag #SaveTalli

L'image d'illustration est une oeuvre d'idokemu

Au mois de janvier 2018 Ankama publiait le premier tome de Talli fille de la Lune, premier projet solo de Sourya. L'artiste, qu'on a pu retrouver entre autres au dessin de Rouge un spin-off de Freaks' Squeele, livrait ici un projet personnel, à mi-chemin entre le franco-belge et le manga. Dans une interview, l'auteur nous expliquait que cinq tomes étaient prévus pour cette nouvelle série. Mais après la sortie du second volume en juillet, le prochain pourrait être le dernier.

En effet, pour fêter la sortie du second tome Sourya a organisé un live événement sur sa chaîne twitch, où il dessine d'ordinaire sa BD en direct. Il en a profité pour expliquer à son public que la BD ne rencontrait pas totalement le succès attendu, et devrait peut-être se limiter à trois tomes. Mais les internautes ne l'entendent pas de cette manière : ainsi est né le hashtag #SaveTalli sur les réseaux sociaux, où chacun exprime son amour pour cette série. Certains en profitent même pour présenter de très jolis fanarts.

Alors, la série aura-t-elle droit à un quatrième et cinquième tome ? Impossible de le savoir pour l'instant mais le meilleur moyen de soutenir l'auteur, c'est d'acheter ses BD ! D'autant plus que le premier volume bénéficie d'une belle promo : il est disponible au prix de cinq euros. Pour voir les hommages des internautes à la série, rendez-vous sur le hashtag #SaveTalli.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail