News > Les Mauvaises herbes, l'histoire d'une ''femme de réconfort'' en Corée du Sud raconté en BD chez Delcourt

Les Mauvaises herbes, l'histoire d'une ''femme de réconfort'' en Corée du Sud raconté en BD chez Delcourt

Franco-belge Le 06 sept 2018
0
par LiseF
Les Mauvaises herbes, l'histoire d'une ''femme de réconfort'' en Corée du Sud raconté en BD chez Delcourt

Pour présenter la grande Histoire, l'idéal est encore de raconter la vie des gens. Et c'est justement une vie que nous pourrons découvrir dans Les Mauvaises Herbes. Celle de Sun, coréenne du Sud, vendue par ses parents à seize ans et devenue esclave sexuelle ou "femme de réconfort". Au scénario et au dessin de cet album prévu chez Delcourt on retrouve l'autrice coréenne Keum Suk Gendry-Kim, déjà à l'origine du Chant de mon père, paru chez Sarbacane.

1943, en pleine guerre du Pacifique, la Corée se trouve sous occupation japonaise. Sun, 16 ans, est vendue par ses parents adoptifs comme esclave sexuelle à l’armée japonaise basée en Chine. Après avoir vécu 60 ans loin de son pays, Sun revient sur sa terre natale. L’histoire d’une « femme de réconfort » qui en dit long sur l’histoire avec un grand H.

Avec Les Mauvaises Herbes c'est toute la vie de la jeune femme que nous allons découvrir : comment ses parents ont cru la remettre à une famille aimante qui lui permettrait de faire des études, et qui l'a finalement employée comme bonne à tout faire, comment elle a été kidnappée et emmenée en Chine pour devenir prostituée pour des soldats japonais brutaux... Et comment, face aux difficultés, elle n'a jamais perdu espoir. Les Mauvaises Herbes est prévu pour le 26 septembre prochain, l'album comptera 488 pages au prix de 30 euros.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?