News > Les Mondes de Wul chez Ankama : Varanda in, Barbucci out

Les Mondes de Wul chez Ankama : Varanda in, Barbucci out

Franco-belge Le 08 avr 2015
3
par John Kay
Les Mondes de Wul chez Ankama : Varanda in, Barbucci out

Alors que les éditions Ankama publient ce mois-ci le deuxième tome de La Peur géante (Lapière & Reynès), quid des prochaines adaptations des romans d’anticipation de Stefan Wul, publiés au cours des années 70 dans la collection Anticipation du Fleuve noir ?

Tout d’abord, 2015 mettra un point final aux séries en cours, avec la parution cet été des dernières parties de Rayons pour Sidar et du Temple du passé. En septembre, c'est au tour du Niourk d'Olivier Vatine de tirer sa révérence, suivi en novembre du dernier OMS en série de Morvan et Hawthorne. Il faut attendre 2016 pour de nouvelles adaptations, à commencer par La Mort vivante, scénarisée par Olivier Vatine et dessinée par Alberto Varanda, ou encore Odyssée sous contrôle, d’Olivier Dobremel et Stéphane Perger

En revanche, mauvaise nouvelle pour les fans d’Alessandro Barbucci, un temps annoncé sur l’adaptation du roman Terminus 1. Trop occupé sur Ekhö, l’auteur s’est désengagé du projet, récupéré par Serge Le Tendre et Jean-Michel Ponzio, et dont la sortie est attendue à l’été 2016.

Illustrations : recherches pour La Mort vivante, par Alberto Varanda. © Ankama.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?