News > Les planches originales des Indes fourbes bientôt exposées à la galerie 9e Art à Paris

Les planches originales des Indes fourbes bientôt exposées à la galerie 9e Art à Paris

Franco-belge Le 04 dec 2019
0
par LiseF
Les planches originales des Indes fourbes bientôt exposées à la galerie 9e Art à Paris

Les Indes fourbes est le must-read de cette fin d'année : prix Landerneau, prix RTL, nommé pour le Fauve d'Or et le prix Fnac/France Inter : l'album remporte un succès aussi bien critique que commercial. Nul doute donc que les planches originales présentées à la galerie 9e Art vont partir comme des petits pains !

Pour rappel l'album nous raconte l'histoire de Pablos, un miséreux en Espagne dont la vie n'a toujours été qu'une succession d'échec. Il part alors faire fortune dans le nouveau monde, sans se douter que les mines sont taries et que bien d'autres ont eu cette idée avant lui. Les planches de Juanjo Guarnido, dans un grand format qui s'y prête à merveille, sont impressionnantes : le personnage principal voyage, de hauts monts enneigés à mines profondes et infernales, en passant par des jungles touffues et des villes florissantes. Un plaisir pour les yeux qui fait de ces planches de véritables oeuvres d'art.

L'exposition sera ouverte du 13 décembre au 4 janvier, à la galerie 9e Art dans le neuvième arrondissement de Paris. Le vernissage aura lieu le 12 décembre prochain, plus d'informations sont disponibles sur la page facebook de l'événement.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?