News > Les premières images de L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais

Les premières images de L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais

Franco-belge Le 02 dec 2013
1
par Elsa
Les premières images de L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais

Ces dernières années, la scénariste Séverine Gauthier a séduit petits et grands avec des bandes dessinées pleines d'humour, de délicatesse et de poésie comme Aristide broie du noir, Mon Arbre, Couette ou encore Coeur de pierre. A chaque fois, ses mots font mouche et si ses histoires sont d'abord destinées à la jeunesse, les adultes prendront tout autant de plaisir à les découvrir.

Amélie Fléchais nous enchantait cette année avec Chemin Perdu, jolie aventure en forêt parue chez Soleil, dans la collection Métamorphose. Un savant mélange d'onirisme et d'humour teinté d'absurde où la dessinatrice s'amuse a varier les styles graphiques, nous donnant un bel aperçu de l'étendue de son talent.

Les deux artistes viennent d'annoncer une future collaboration qui donne déjà l'eau à la bouche. L'homme montagne sera publié chez Delcourt jeunesse, mais s'adresse vraiment à tout le monde. Ce sera un one-shot de 38 pages.

Séverine Gauthier a très gentiment accepté de nous en faire un petit résumé, et Amélie Fléchais nous offre, tout aussi adorablement, quelques images de ce joli projet...

Grand-père et l’enfant ont l’habitude de voyager. Ensemble ils ont parcourus le monde. Mais Grand-père ne peut plus avancer. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes aujourd’hui. Même le vent ne peut plus le pousser. Alors l’enfant ira chercher le vent le plus puissant, celui qui peut soulever les montagnes. Ainsi commencera pour lui, le plus grand des voyages...”

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?