News > Les Vermeilles de Camille Jourdy remporte la pépite BD 2019 à Montreuil

Les Vermeilles de Camille Jourdy remporte la pépite BD 2019 à Montreuil

Franco-belge Le 28 nov 2019
0
par LiseF
Les Vermeilles de Camille Jourdy remporte la pépite BD 2019 à Montreuil

Hier soir a eu lieu la soirée d'inauguration du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. C'était également la remise des pépites, les fameux prix récompensant les livres jeunesse qui ont marqué l'année. Côté BD six albums étaient en lice, et c'est finalement Les Vermeilles de Camille Jourdy chez Actes Sud BD qui l'a remporté.

Dans cet album on suit l'histoire de Jo, cadette d'une famille recomposée. Alors qu'ils partent en pique-nique, elle préfère se perdre dans une forêt mystérieuse et pleine de "vermeilles"... Sorti en octobre dernier, Les Vermeilles est un album qui a déjà fait sensation, et qui est également sélectionné pour le prix jeunesse à Angoulême.

L'album a touché le jury de jeunes lecteurs, face à Pipistrelli, KO à Cuba, Boule de feu, Les Mystères de Jeannot et Rebecca et Sabre. Il succès ainsi à Un gentil orc Sauvage, un album complétement différent dans son ton et dans les thématiques abordées. La preuve que l'offre en BD jeunesse est extrêmement diversifiée ! Si l'album vous tente, il est disponible au prix de 21,50 euros chez Actes Sud BD.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?