News > Les vestiaires - La bande dessinée interactive

Les vestiaires - La bande dessinée interactive

Franco-belge Le 01 mai
1
par Elsa
Les vestiaires - La bande dessinée interactive

L'éditeur La boîte à bulles publie ce vendredi 2 mai la bande dessinée Les vestiaires, de Timothé Le Boucher. Un récit brutal sur l'adolescence, dans le huis-clos du nouveau vestiaire du collège.

Pour accompagner cette sortie, faire découvrir son univers au public, mais aussi pour apporter un bonus aux lecteurs de la bd, l'auteur a imaginé une histoire parallèle sous forme de bande dessinée numérique interactive. On se retrouve dans la peau d'un des personnages, et on doit mener l'enquête dans le vestiaire pour retrouver un Mini Ack (un équivalent monstrueux du Tamagotchi) volé. Dès lors, on peut se promener dans les quelques pièces qui composent les lieux (la salle des vestiaires, les douches, les toilettes), fouiller un peu partout et interroger les différents protagonistes.

On découvre le trait de Timothé Le Boucher, mais aussi l'ambiance et les personnages qui composent Les vestiaires. Une manière originale d'entrer dans une bd avant même d'en avoir ouvert la première page. La bande dessinée interactive en elle-même est vraiment plaisante à découvrir, et on se prend très vite au jeu. On explore le vestiaire de fond en comble, et on réfléchit aux réponses à donner à ses interlocuteurs pour faire avancer l'histoire.

Une nouvelle preuve que les possibilités offertes par la bd numérique peuvent donner lieu à de jolies idées.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?