News > Les Vieux Fourneaux s'offrent une adaptation cinéma avec Pierre Richard

Les Vieux Fourneaux s'offrent une adaptation cinéma avec Pierre Richard

Franco-belge Le 07 sept
2
par Republ33k
Les Vieux Fourneaux s'offrent une adaptation cinéma avec Pierre Richard

Vous connaissez sans doute Les Vieux Fourneaux, l'un des plus gros cartons de la BD bien de chez nous, qui traite avec brio des problèmes inter-générationnels. Et bien bonne nouvelle si vous aimez le titre paru chez Dargaud, il sera bientôt dans vos salles obscures, avec une équipe créative assez folle.

On apprend tout d'abord que le film sera écrit par Wilfrid Lupano, le scénariste des albums de BD dessinés par Paul Cauuet. Mais aussi que Pierre Richard incarnera visiblement Pierrot, l'ancien activiste, tandis qu'Alice Pol (RAID Dingue) jouera la petite-fille d'Antoine. Reste à connaître les acteurs derrière les rôles de Mimile et Antoine donc !

Côté réalisation, on retrouvera Christophe Duthuron aux commandes, lui qui est un auteur et metteur en scène multi-tâches.

Nous n'avons pas plus d'infos pour le moment mais on peut déjà dire que cette adaptation sent bon. Pour rappel, un quatrième tome est annoncé pour la fin d'année chez Dargaud et voici le synopsis du début de la série :

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.

On se permet aussi de vous renvoyer vers l'une de nos belles interviews :

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?