News > Lewis Trondheim aura son exposition dédiée au musée de la bande dessinée à Angoulême

Lewis Trondheim aura son exposition dédiée au musée de la bande dessinée à Angoulême

Franco-belge Le 06 nov 2019
0
par LiseF
Lewis Trondheim aura son exposition dédiée au musée de la bande dessinée à Angoulême

Qui mieux que le créateur de la mascotte du festival d'Angoulême pour être mis à l'honneur au musée de la BD de la ville ? C'est sans surprise qu'on apprend sur Actualitté qu'une grande exposition lui sera dédiée l'an prochain, du 29 janvier au 10 mai. L'occasion de revenir sur la carrière extrêmement diversifiée de cet auteur prolifique, nommé grand prix de la ville d'Angoulême en 2006.

L'exposition s'intitulera Lewis Trondheim fait des histoires et proposera plus de 150 originaux, comprenant des planches, des illustrations et des carnets. Le parcours abordera tout un tas de thématiques telles que l'autoreprésentation, Lapinot, Ralph Azham ou encore l'apprentissage de la bande dessinée. Rappelons que parmi ses multiples casquettes, l'auteur compte celle de professeur puisqu'il enseigne la bande dessinée notamment à l'école Émile Cohl à Lyon.  L'exposition promet d'être particulièrement originale puisque Trondheim est du genre à expérimenter en BD : le numérique avec Bludzee, l'improvisation avec Capharnaüm, la grande saga avec Donjon sont autant de formats dans lesquels il s'est lancé.

En plus d'être auteur, il est aussi éditeur puisqu'il a créé l'Association, et la collection Shampooing chez Delcourt. L'Association publiera d'ailleurs en janvier le livre Entretiens avec Lewis Trondheim, par Thierry Groensteen, proposant un bilan de sa carrière en douze chapitres. Le fans de Trondheim auront donc de quoi faire en 2020 ! Rendez-vous dès le 29 janvier au musée de la Bande dessinée à Angoulême pour découvrir l'exposition.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?