News > Lewis Trondheim propose son propre calendrier de l'avent en ce mois de décembre 2018

Lewis Trondheim propose son propre calendrier de l'avent en ce mois de décembre 2018

Franco-belge Le 03 dec
0
par LiseF
Lewis Trondheim propose son propre calendrier de l'avent en ce mois de décembre 2018

Ça y est, le mois de décembre est là ! Vous avez peut-être préparé votre petit calendrier de l'avent plein de chocolats (le mien est plein de thés si vous voulez tout savoir, voilà), mais si vous avez l'habitude du monde de la BD vous savez qu'éditeurs et auteurs aiment bien y aller de leur contribution en décembre. Et aujourd'hui j'aimerais vous présenter le calendrier de Lewis Trondheim, qui nous propose de savourer une illustration par jours en décembre.

Lewis Trondheim est un habitué du "dessin automatique" : il dessine non-stop, parfois sans savoir comment ses histoires finiront, et entraîne ainsi à la fois son imagination et son trait. Ça donne des BD surprenantes au rythme trépidant telles que Capharnaüm ou encore Bludzee. Ici on retrouve Lapinot, le personnage de l'auteur, en pleine exploration. Chaque case est égale à une illustration.

Une fois toutes les cases découvertes, le tableau ne formera pas une seule et unique illustration puisque les cases changent de place quand on rafraîchit la page. En revanche il est possible de faire défiler les illustrations pour les voir dans l'ordre. Rendez-vous par là pour ouvrir votre petite case virtuelle tous les jours ! Et le reste de l'année, je vous conseille vivement de suivre Lewis Trondheim sur instagram : il publie régulièrement de très belles pages de carnet.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?