News > Liberty Bessie, une BD librement inspirée des Tuskegee Airmen bientôt chez Glénat

Liberty Bessie, une BD librement inspirée des Tuskegee Airmen bientôt chez Glénat

Franco-belge Le 03 avr 2019
1
par LiseF
Liberty Bessie, une BD librement inspirée des Tuskegee Airmen bientôt chez Glénat

Durant la seconde guerre mondiale, une équipe de pilotes afro-américains de l'Alabama se distingua pour ses exploits dans les airs : on les appela les Tuskegee Airmen. Leur colonel Benjamin Oliver Davis devint plus tard le premier général noir de l'US Air Force, et ils reçurent la Médaille d'or du Congrès en 2007. Les auteurs Jean-Blaise Djian et Pierre-Roland Saint-Dizier et le dessinateur Vincent ont choisi de s'inspirer des faits d'armes des Tuskegee Airmen pour imaginer leur héroïne Bessie Bates. L'album s'appellera Liberty Bessie, et est prévu chez Glénat.

Tuskegee, Alabama, fin des années quarante. Bessie Bates est passionnée d’aviation. Tous les jours, depuis trois ans, elle se rend à l’aérodrome dans l’espoir de passer son brevet de pilote. Sauf que Bessie est une femme, et elle est noire. Et dans l’Amérique ségrégationniste, difficile pour elle de faire valoir sa capacité à piloter son propre appareil…Alors quand elle reçoit un jour par la poste la plaque de son père, héros de guerre disparu en vol en Europe, elle décide de tout mettre en œuvre pour retrouver sa trace. Première escale : Paris, où elle est embauchée comme copilote par une compagnie de fret. Aux côtés de Lulu, vétéran bourru, Bessie gagne des heures de vol, de l'assurance et de l’expérience. Le ciel sera dès lors le théâtre de son destin…

L'éditeur n'a pas encore publié de preview sur son site, mais vous pouvez découvrir la couverture en galerie. Pour lire Liberty Bessie il faudra attendre le 2 mai prochain ! L'album comptera 56 pages pour 14,50 euros.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?