News > Lisez les premières pages d'Obscurcia, une nouvelle série onirique chez Delcourt

Lisez les premières pages d'Obscurcia, une nouvelle série onirique chez Delcourt

Franco-belge Le 12 sept
0
par LiseF
Lisez les premières pages d'Obscurcia, une nouvelle série onirique chez Delcourt

Aujourd'hui c'est mercredi et comme tous les mercredis, on fait le plein de sorties ! Du côté de chez Delcourt on repère une toute nouvelle série : Obscurcia, un titre qui nous emmène tout droit au pays des rêves... Mais aussi des cauchemars.

Alex a 12 ans. Il fait beaucoup de cauchemars. Peut-être parce que sa mère est partie. Peut-être parce que son père est souvent absent. Il doit aussi s’occuper et prendre soin de sa petite soeur, Nina. Tout se passait bien jusqu’à cette nuit où l’esprit de Nina se retrouve alors piégé au pays d’Obscurcia, la terre des cauchemars. Pour tenter de la sauver, Alex va devoir passer de l’autre côté du miroir.

Cette nouvelle série est scénarisée par David Boriau, qu'on retrouvait entre autres sur Passages secrets et Harlem sur la route du Diable. Au dessin c'est l'artiste belge Steven Dhondt, notamment derrière la série Red Rider. Quant aux couleurs elles sont assurées par Yoann Guillo. Ce qui est intéressant dans cet album, c'est qu'il se déroule dans deux univers : le nôtre, relativement normal, et la terre des cauchemars Obscurcia. Les couleurs y sont plus folles, les décors plus oniriques, et l'ambiance fait globablement frissonner. Vous pouvez découvrir les premières pages ci-dessous, et le premier tome est à retrouver dès aujourd'hui en librairies au prix de 16 euros.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?