News > Luc Besson prépare une série adaptée de la BD Adèle Blanc-Sec de Tardi

Luc Besson prépare une série adaptée de la BD Adèle Blanc-Sec de Tardi

Franco-belge Le 13 jul 2020
0
par LiseF
Luc Besson prépare une série adaptée de la BD Adèle Blanc-Sec de Tardi

En 2010 sortait le film Adèle Blanc-Sec, réalisé par Luc Besson, adapté de la bande dessinée de Tardi. Plus de dix ans plus tard, la BD est en passe de s'offrir une nouvelle adaptation, en série cette fois, mais toujours réalisée par Luc Besson.

La nouvelle avait été annoncée en 2018 et est confirmée aujourd'hui dans un article de Capital. Celle-ci n'est pourtant pas le sujet principal de l'article : on apprend que les banques ne veulent plus prêter de l'argent à Luc Besson. Le réalisateur n'est plus assez rentable, et c'est en partie dû à la plainte pour viol dont il fait l'objet, qui l'a rendu beaucoup moins populaire notamment Outre-Atlantique. Aux États-Unis, son dernier film Anna n'a fait l'objet d'aucune promotion et a eu des résultats très mitigés au box-office.

La série sera tournée en anglais, ce qui suggère donc qu'une nouvelle actrice sera castée pour incarner l'héroïne de Tardi. On peut donc supposer que Louise Bourgoin, rayonnante dans ce rôle, ne sera pas de la partie pour ce nouveau projet. Aucune date n'a été annoncée pour la mise en route de la production.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?