News > Lyon 14-18, un projet de BD collectif passionnant à découvrir sur Ulule

Lyon 14-18, un projet de BD collectif passionnant à découvrir sur Ulule

Franco-belge Le 05 oct
0
par LiseF
Lyon 14-18, un projet de BD collectif passionnant à découvrir sur Ulule

Connaissez-vous l'Épicerie Séquentielle ? Cette association d'auteurs de bandes dessinées propose depuis plusieurs années ses propres ouvrages, dans le respect de l'auteur. Ainsi, un tiers des revenus de leur magazine mensuel Les rues de Lyon est directement reversé à l'auteur. Une association à suivre donc si on souhaite soutenir les bédéistes dont les conditions sont de plus en plus précaires, et qui s'est lancée dans un projet fort passionnant : Lyon 14-18.

Pour vous expliquer ce qu'est Lyon 14-18, revenons un instant sur Les rues de Lyon. Ce journal propose à chaque numéro une histoire sur la capitale des Gaules, illustrée et scénarisée par une personne différente. Les thématiques et les époques varient, et chacun peut y trouver son bonheur. Lyon 14-18 est une sorte de hors-série : les lecteurs pourront découvrir non pas un mais six numéros, regroupés dans une enveloppe, et portant tous sur la ville de Lyon durant la première guerre mondiale.

La période sera abordée sous différents angles : guignol la fameuse marionnette satyrique, le femmes, la nourriture, la gestion des blessés... En plus des journaux, les lecteurs pourront découvrir des documents d’époque reproduits en fac-similés. Autant de façons de découvrir l'histoire de la ville à cette période. Pour vous procurer la fameuse enveloppe, il faudra passer par Ulule ! Le projet a déjà atteint son objectif de 4000 euros, mais vous pouvez encore participer jusqu'au 28 octobre prochain. L'enveloppe est disponible dès 20 euros de dons.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?