News > Makaka annonce la publication de Sherlock Holmes & associés, un nouveau jeu de coopération en BD

Makaka annonce la publication de Sherlock Holmes & associés, un nouveau jeu de coopération en BD

Franco-belge Le 06 juin 2019
0
par LiseF
Makaka annonce la publication de Sherlock Holmes & associés, un nouveau jeu de coopération en BD

En 2017 les éditions Makaka publiaient Kuala, anciennement nommé Baïam, un... jeu de société-bande dessinée ! Le principe ? Les lecteurs avancent dans une même histoire avec chacun une bande dessinée, tournant les pages à la façon des livres dont vous êtes le héros. Et l'éditeur a décidé de tenter à nouveau l'expérience, cette fois dans l'univers de Sherlock Holmes.

Makaka publie régulièrement des BD dont vous êtes le héros. Fonctionnant de la même manière que les livre qu'on feuilletait sous la couette avec une lampe torche étant gamins, ils proposent aux lecteurs une lecture complétement interactive. Au début de l'album, le lecteur choisit son personnage et ses compétences, puis fait des choix qui le méneront à telle ou telle case, celles-ci étant numérotées. Avec Kuala, le concept a été poussé encore plus loin en proposant à plusieurs lecteurs de vivre une aventure ensemble, toujours sur le même modèle.

Dans Sherlock Holmes & associés, quatre personnages pourront être incarnés et trois enquête seront proposées, pour un à quatre joueurs. Le jeu a été créé par Ced et Grelin, mais l'éditeur n'a pas encore spécifié de date de sortie. En attendant vous pouvez découvrir Kuala !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?