News > Maliki lance une nouvelle campagne de crowdfunding pour financer son troisième album de blog en auto-édition

Maliki lance une nouvelle campagne de crowdfunding pour financer son troisième album de blog en auto-édition

Franco-belge Le 25 mai 2020
0
par LiseF
Maliki lance une nouvelle campagne de crowdfunding pour financer son troisième album de blog en auto-édition

En mai 2018, le duo derrière Maliki lançait une campagne de crowdfunding pour financer son second album de blog. La campagne était un succès avec près de 9200 précommandes sur les mille attendues. Ce mois-ci Maliki se lance dans une nouvelle campagne et sans surprise, l'objectif est déjà atteint : trois jours après le début du crowdfunding, presque 5000 pré-commandes ont été réunies, toujours sur un objectif de mille.

Comme pour les deux précédents projets, l'idée est d'éditer sur papier les strips publiés sur le blog. Pour ses campagnes, le duo aime bien faire une mise en scène histoire de "gamifier" cet événement. Ici, le projet prend l'aspect d'un jeu vidéo façon RPG en pixel-art. 

Il s'agit d'un moment clé pour Maliki, puisque depuis plusieurs années, le duo a décidé d'être indépendant, se détachant de son éditeur Ankama. Au quotidien, ils vivent grâce aux dons des mécènes sur Tipeee. C'est ce type de fonctionnement qui leur permet de se lancer dans des projets fous comme par exemple la création d'un générique entièrement animé. Mais cela explique aussi l'énorme préparation derrière leur projet de crowdfunding (à base de vidéos, illustrations, gifs...) : ils ne peuvent pas se planter. Pour en savoir plus sur leur fonctionnement vous pouvez écouter le podcast que nous avons réalisé avec eux lors du dernier festival d'Angoulême. Et pour participer à la campagne, rendez-vous sur la page Ulule du projet !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?