News > Manger vers le futur, une BD instagram qui interroge notre rapport à la nourriture

Manger vers le futur, une BD instagram qui interroge notre rapport à la nourriture

Franco-belge Le 06 juin
0
par LiseF
Manger vers le futur, une BD instagram qui interroge notre rapport à la nourriture

L'été dernier Arte et Bigger than fiction lancaient ÉTÉ, une BD sur instagram racontant l'histoire d'Olivia et Abel, un couple déterminé à compléter sa bucket list. Un an plus tard, alors que le projet va bientôt démarrer sa seconde saison, le concept est repris pour une nouvelle BD intitulée Manger vers le futur.

Créée en partenariat avec la Chaire ANCA, qui dépend d’AgroParisTech, l'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement, le projet nous propose de nous interroger sur nos habitudes d’alimentation, et surtout sur leur impact sur le futur. Hé oui parce qu’on l’ignore parfois mais l’élevage industriel, par exemple, pollue ! On suit un groupe de quatre potes fin gourmets qui chaque année, se retrouvent autour d’un repas. La BD s’organise en diapo à faire glisser, comme pour ÉTÉ : sauf qu’ici, une diapo est égale à une année.

Ainsi on suit l’évolution de la réflexion d’Ana, qui a choisi de devenir végétarienne et apprend à se nourrir autrement, de Raman qui trouve impensable de ne pas manger de viande malgré le régime végétarien de ses parents indiens ou encore de Edgar, dirigeant d’une start-up de vente de produits locaux.

Envie de découvrir Manger vers le futur ? Rendez-vous sur le compte instagram de la BD ! Un épisode est publié chaque semaine, et cinq sont déjà en ligne.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?